L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





dimanche 15 mai 2011

Hummm trop bon … j’peux en reprendre ??!


C'était pourtant pas gagné ... Ou plutôt ça avait plutôt mal démarré !
Ça commence par un réveil en panique ! 
Alors que je m’était préparée à me lever dès l’aube ... 6h15, histoire de prendre le temps de déjeuner, finir de rassembler épingles à nourrice et autres détails affriolants mais nécessaires à tout coureur qui se respecte ... Je me lève à 6H50 !! Soit moins de 15 mn pour me préparer, tout réunir et sauter dans ma voiture !!
Une fois sur la route pour Bouguenais, je réalise que je ne sais pas vraiment où je vais et que biensûr il me manque pas mal de ptites choses ... Entre autre mon ptit dej ...!!
Mais bon ...  Fallait faire avec !! Vive les barres de céréales et le jus d’orange en carton !

Mon objectif du jour : participer à un trail de 20 km et me tester sur ma première course de l’année ... J’avais loupé mon premier défi ( l’éco-trail de Paris ) et là, j’étais franchement impatiente de me mesurer avec ... moi-même !!

Finalement, j’arrive facilement à destination, un joli site à coté de Bouguenais ...
Je récupère mon dossard et quelques minutes plus tard, le départ est donné ! Plus de 1 000 participants dont près de 800 sur la course des 20 km.
Je fais la connaissance de Dominique ( merci facebook !!) qui prend le départ avec moi et qui fera tout le parcours avec moi ! Sympa, car du coup, il m’aide tout au long de la course à me maintenir à un rythme correct.
Le parcours est top ! Ça c’est de la course-nature ... De la vraie ! Chemins, sentiers, passages en forets ... Géniale ! Roulant sur toute la première partie, le parcours se corse sacrement dans la seconde partie avec le grand jeu : escaliers, montées bien raides et sinueuses, descentes escarpées ...
Quelques  belles difficultés donc, histoire de me rappeler que j’ai des cuisses !! Et ce, surtout en fin de parcours, histoire de me rappeler aussi que le mental est essentiel pour tenir ... Et finir !
Au final, je termine en moins de 2h30, sous le soleil et dans une ambiance festive et joyeuse, genre garden-party autour d’un bel étang !
Voila ! Chui ravie ! 
J’ai un peu mal aux papates, j’ai une fois de plus une belle ampoule à un pied ( c’est mieux qu’aux deux !) mais  elle devrait vite disparaître ...!
Je peux maintenant me concentrer sur mon nouvel objectif : Angers-trail et espérer prendre autant de plaisir ... 
Pas mal, non ?

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???