L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





vendredi 6 mai 2011

Et hop !! c'est reparti !


ça y est , l’envie est revenue … celle de donner quelques news "sportives"…
Faut dire que j’ai du ruminer ma frustration dans un premier temps, et  me remotiver ensuite … ce qui n’était pas très … inspirant pour moi, question prose !
En revanche, j’ai bien compensé en vous lisant et en dévorant vos récits … ceux de "courir au feminin.com" biensur , mon site préféré !! 

 Résumé du chapitre précédent :
Alors que je me préparais avec  plaisir pour l’eco-trail de Paris, qui était pour moi un vrai challenge … paf, je me retrouve sans crier gare, prise en otage par un antibiotique récalcitrant …  Si si !! je fais parti des 1 pour 100 000 cas allergique à cette molécule …
Bref, en quelques jours, tout ce qui me motivait, me boostait et me donnait envie de courir par tous les temps s’envolait, s’évaporait, s’évanouissait … Pchiiiiiit !! disparu, oublié …  

Hop ! comme ça … entre 2 quintes de toux et 2 sifflements suspects résonant au fond de mes ptits poumons meurtris …
Là, j’ai eu le sentiment que certains, dans mon entourage, prenait un plaisir un soupçon vicelard mêlé de bienveillance, à me rappeler qu’il ne fallait pas que je sorte, que je cours, que je m’entraine ... comme si, telle une ptite fille capricieuse et butée, j’allais en douce sortir et courir… !!
J’ai donc pris mon mal en patience… Je me suis même inscrite dans une salle de sport … quitte à ne pas pouvoir courir, et bien, j’allais travailler autre chose … !!
Objectif : adbos et gainage !!  pas mal ! mais bon, y’a du boulot, en fait !! Du coup, j’ai un joli programme à tenir !
Et puis voilà …
Aujourd’hui, je suis guérie, j’ai repris mes entrainements en suivant le plan d’Eric. J’ai doucement monté en charge, 2 entrainements par semaine au début, puis à nouveau 3 et enfin 4 !
J’ai à nouveau de bonnes sensations même si je doute encore un peu … ( heu … beaucoup, même !!)
J’ai peur d’avoir perdu ce que j’avais gagné en temps, en endurance et en force … pourtant, mes stat me contredisent ( merci garmin !) … Du coup, j’oscille entre confiance et scepticisme … et je m’accroche !!
En tout cas, j’ai hâte d’être au 15 mai !!
Au programme, un joli trail de 19 km près de Nantes …  histoire de m’immerger dans l’incroyable ambiance d'un groupe de coureurs sur la ligne de départ, ressentir cette drôle d’excitation mêlée de stress,  sensation découverte pour la première fois il y a seulement 1 an mais qui depuis m’attire toujours autant … et ne me lâche plus …
Et ensuite : Angers-Trail le 29 mai !
Et là, c’est un vrai défi pour moi ! l’an dernier, j’ai fini en 3h37 heureuse mais épuisée et plutôt mal en point ( tendinite et ampoules magnifiques !!)
Cette année, j’espère améliorer à la fois mon temps et mon état ! je vise 3 h (et quelques minutes en plus ….) . Mais surtout, je veux finir sans me blesser …
Gros challenge certes,  mais grosse envie aussi !!
Bon, de toute façon, je vous raconterai …

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???